Programmes

Consulter le programme des animations

Programme de juillet et août 2019

Consulter le programme des actions scolaires

Programme AS 2018-2019

"Soliloquy for Lilith" de Nurse with Wound

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100SOLILOQUY FOR LILITH, sorti en 1988, est enregistré par Stapelton et sa femme en l’honneur de leur fille Lilith, née la même année.

"Off to dance" de Fredrika Stahl

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100Contient : Willow ; Trivial needs ; Off to dance ; Little muse ; We are whole ; Gaspard ; Glory ; Midday moon ; Trip me up ; Deep breathe then dive

"Palmir" de Gilles Baum, illustré par Amandine Piu

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100Le parcours d'un petit dragon qui laisse tout derrière lui pour fuir son pays en guerre. Sa valise vide lui sert à franchir les obstacles et à s'abriter tout au long de son périple.

"À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?" de Zidrou et David Merveille

Un album qui présente le rêve de tous les crayons : devenir petit en écrivant des mots d'amour et en dessinant le sourire d'un enfant ou le chant d'un oiseau.

"Origami d'exception" de Kiyo Yoshizawa, Robert J. Lang et Nui Nui

"Origami d'exception" présente près de 63 modèles d'origami, par un grand maître du genre.

"Boyhood" de Richard Linklater

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l'âge de six ans jusqu' à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte.

"Love Me or Leave Me" de Nina Simone

18.04_vous_n'aurez_pas_ma_haine.jpgProduit à l'occasion du Dutch Record Store Day du 21-04-2018, en édition limitée.

La collection de romans bilingues "Tip Tongue"

Apprendre la langue allemande (ou anglaise) progressivement grâce à une série de petits romans bilingues de la collection Tip Tongue des éditions Syros. Du roman policier au fantastique, de la science-fiction à l’histoire d’amour, chaque histoire est un prétexte pour voyager et vivre une aventure en Allemagne (en Angleterre) ou les villes allemandes (anglaises). 

"Fourmi" de Cyril Houplain

18.04_vous_n'aurez_pas_ma_haine.jpgUn album retraçant les aventures d'Alistair Burk qui, à la fin du XIXe siècle, rêve d'aventures et de quitter le brouillard londonien pour découvrir les grands espaces américains. Les dessins sont composés de fourmis car le jeune héros est passé maître dans l'art de dompter ces insectes, qui l'accompagnent au long de son épopée.

"Vous n'aurez pas ma haine" de Antoine Leiris

18.04_vous_n'aurez_pas_ma_haine.jpgLe journaliste a perdu son épouse durant les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Peu après le drame, il avait diffusé un message adressé aux terroristes leur signifiant qu'il ne leur accorderait ni sa haine, ni sa peur. Il livre un témoignage sur son quotidien auprès de son fils âgé de 17 mois et sur la nécessité de continuer à vivre en dépit du sentiment d'horreur et du deuil.

"A Silent Voice (1)" de Yoshitoki Oima

Shoko Nishimiya est sourde de naissance, et même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations. Sa mère l'élève seule, son père ayant fini par l'abandonner. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle fait de son mieux pour dépasser son handicap, mais les persécutions se multiplient dans ce nouvel environnement.

"Star Wars DIY", de Mélanie Pérol

Star Wars DIY vous propose plus de 30 créations uniques pour retrouver l'atmosphère de la plus célèbre saga intergalactique chez vous.Avec plusieurs niveaux de difficulté et des étapes pas à pas, ces projets décoreront votre intérieur. Tote bag stormtrooper, Faucon Millenium en bois flotté ou lampe Dark Vador : autant d'objets du quotidien revisités, pour que les personnages et vaisseaux les plus iconiques de Star Wars s'invitent chez vous !

"Fish Girl" de David Wiesner et Donna Jo Napoli

À l’aquarium des Merveilles de l’Océan, le merveilleux n’est effectivement jamais loin : certains enfants assurent même avoir vu une sirène nager de bassin en bassin ! et ce n’est pas le maître des lieux, lequel prétend se nommer Neptune, qui vous dira le contraire. Mais cette fameuse « Fish Girl », existe-t-elle seulement ? ou n’est-elle que le fruit de l’imagination des enfants, guidés par Neptune ? Livia, une jeune fille très curieuse, semble bien avoir découvert la vérité…

"Lumière ! : L'aventure commence" de Thierry Frémaux

21.03_lumiere._l'aventure_commence.jpgEn 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l'histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l'art de filmer. Chefs-d'oeuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés et éclairés du commentaire de Thierry Frémaux, offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s'ouvrent au XXe siècle. Lumière, l'aventure du cinéma commence !

"Gus : Petit oiseau, grand voyage" de Chistian De Vita

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 75À l'heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau, c'est notre héros, exalté à l'idée de découvrir enfin le monde, mais pas du tout migrateur !

"Einstürzende Neubauten : On tour with einstürzende neubauten.org" de Danielle De Picciotto

Le groupe allemand légendaire Einstürzende Neubauten, connu depuis les années 80 pour leur approche sans compromis de la musique, revient avec un nouveau projet avant-gardiste une fois de plus, en leur permettant de travailler sur leurs expérimentations sans nécessiter de se plier aux règles de l'industrie musicale. L'utilisation effrontée des technologies modernes a un impact sans précédent sur le groupe, sur leurs fans et sur l'industrie musicale, dépeinte dans ce documentaire.


À consulter également